CDI : des cartes de vœux pour célébrer la nouvelle année !

Le mois de janvier est marqué par les traditionnels échanges de vœux pour la nouvelle année.

Encadrée par Mme Hoareau (professeure documentaliste), l’équipe d’élèves Ambassadeurs et Ambassadrices du CDI a profité de cette occasion pour rassembler les collégiens autour d’une activité chaleureuse : un concours de cartes de vœux faîtes maison.

Les participantes (eh oui, que des filles !) ont mis du cœur à l’ouvrage pour réaliser des créations personnelles.

Exposition des cartes reçues au CDI

La semaine dernière, les élèves accueillis au CDI étaient invités à voter pour leur carte préférée. Même quelques lycéens de passage se sont laissés prendre au jeu !

Le dépouillement des votes a finalement été fait aujourd’hui, lundi 24 janvier 2022, par les Ambassadrices disponibles lors de la pause déjeuner.

Dépouillement
Comptage des votes

Les cartes gagnantes sont les suivantes :

Carte gagnante : premier prix.
Carte gagnante : deuxième prix.
Carte gagnante : 3è prix.

Cette action a permis de marquer un temps fort du calendrier culturel. D’autres évènements de ce genre viendront ponctuer l’année scolaire.

Objectif des Ambassadeurs et Ambassadrices du CDI : créer et partager des moments culturels au CDI pour créer des liens entre les collégiens.

Et pour finir, voici les récompenses offertes à nos gagnantes :

Des Passes CDI !