ATELIER SELFOOD pour les éco-délégués

Jeudi 10 février, trois étudiantes de l’ISARA, dans le cadre de leur projet d’action, ont proposé aux écodélégué.es une série de 3 ateliers.

Cette séance intervenait après que les élèves aient réalisé leurs selfoods pendant le mois de Janvier. (selfood = autoportrait alimentaire)

Au lieu de leur présenter leurs photos, les étudiantes ont partagé les selfoods pris par les collégien.nes du collège Gabriel Rosset ! Un moyen original de « faire connaissance » et de créer du lien.  Pour en discuter, les écodélégué.es étaient invités à choisir leur photo préférée en justifiant leur choix, ce qui a permis de mettre en évidence ce que signifie « bien manger » pour nous.

S’en sont suivis 3 ateliers pour creuser 3 aspects visibles ou invisibles dans nos selfoods :
Un planisphère pour découvrir l’origine de notre alimentation
Les sucres cachés dans nos aliments
L’impact de nos emballages alimentaires

La prochaine séance doit cette fois ci permettre aux éco-délégués des deux collèges de se rencontrer !

Pour en savoir plus sur ce qu’est un selfood, vous pouvez consulter le site du réseau Marguerite : https://reseaumarguerite.org/-Selfood-161-